Résumé
Alors qu’elle fait la fête avec ses amis, Sandy se remémore un jeu qu’elle jouait avec eux étant enfant. Le jeu en question est une variation de cache-cache dans un cimetière. Aidé par l’alcool et la drogue, le groupe décide de s’offrir un voyage en enfance en allant jouer dans le cimetière au milieu de la nuit. Une inconnue qui connaît les règles du jeu se joint à eux. Lorsque cette dernière se suicide brutalement en se jetant d’une falaise, Sandy est bouleversée. Dans les jours qui suivent, les amis de Sandy meurent dans d’étranges conditions, laissant la jeune femme comme étant la seule personne à se souvenir d’eux. Les victimes en question sont alors effacées de la mémoire de tous, sauf Sandy, qui se retrouve seule pour résoudre ce mys
Qui cèdera sa place.
A la base d’un pitch plus que banal, esprit vengeur et groupe de jeunes a qui il va arriver bien des bricoles, le film se démarque après un démarrage assez progressif, pour ne pas dire lent. Les jeunes acteurs sont très bons, bien qu’aussi inconnu que le réalisateur qui signe là son premier film. Ca joue parfaitement et l’esthétique féminine, génération teenager, est largement assez présente pour donner envie d’aller un peu plus loin.
le film bénéficie d’effets visuels réussis, d’images saccadées pour amplifier un peu plus les rendus terrifiant, non sans rappeler un « the ring » ou autre. Quoi qu’il en soit, les monstres de plus en plus nombreux sont très attendus et les mise en situation se font aussi bien de jour que de nuit, contrairement à l’habitude, sans radinerie sur des scènes lors desquelles on voit et non devine les séquences.
un sujet qui ne cesse de rebondir avec une intrigue qui change de minute en minute en s’approchant de la fin du film. Si le début suit les lignes classiques du genre, le sujet s’approprie de nouvelles voies inattendue, surprenant dans la manière de faire virevolter les acteurs un à un. En plus, la fin se permet même un sacré twist de fin qui prend encore un peu plus au dépourvu.
Un bon thriller lors duquel je ne me suis pas ennuyé. C’est original même si visiblement inspiré mais pas copié.