Résumé
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...
Sly nous régale avec un film d’action qui explose bien le genre.
Le casting est bien riche et on sort de la séance bien rassasié !
Les scènes se bousculent et les cascades, que ce soit par Jason, Jet Li ou autres, sont vraiment bien chorégraphiées.
Toujours autant de plaisir de retrouver ces têtes d’affiches dans un film avec un scénario correct.
L’histoire suit une logique et se pare même d’un rebondissement de fin avec un Lundgren énorme.
Encore une fois, à travers un scénario anodin, Stallone décide de montrer du doigt un problème subsistant dans un pays ou l’omerta fait loi.
Ce n’est pas de l’humanitaire mais le style ressemble à ce qu’il avait voulu montrer dans son dernier Rambo concernant la Birmanie, en beaucoup plus violent.
En bref, surement meilleur volet que ne l’aura été le 2, en attendant le 3 pour faire mieux…