Résumé
Lorsque Julien Foucault, maître d'hôtel de la très vénérable banque d'affaires Berthin-Schwartz, apprend son licenciement, il y voit l'occasion de réaliser son rêve de toujours : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Étienne. Pourtant, après 17 ans de bons et loyaux services, la banque lui refuse tout appui financier. Julien décide alors de tirer profit des informations confidentielles dont usent ses employeurs, mais ces derniers le prennent en flagrant délit d'initié et décident de lui jouer un tour machiavélique.
Les délits d’initiés devraient toujours ressembler à ça.
Que de plaisir de voir ou revoir cette petite comédie avec un Lanvin impeccable et toujours aussi bon rivalisant d’ingéniosité face au terrible Magnan qui a vraiment la tête de l’emploi. Tout y est agréable et bon enfant, y compris le petit délit et un banquier qui serait presque sympathique. Une histoire qui fait envie, avec des mésaventures rocambolesques bien amusantes agrémentées de dialogues bien écrit.
Bref, encore une comédie Française lors de laquelle je ne me suis pas du tout ennuyé; un vrai moment de détente avec des acteurs qui jouent le jeu et de l’argent jeté par les fenêtres uniquement pour la bonne cause……vive le téléthon…