Affiche du film "Don Jon"

Don Jon

Don Jon

Il y a plus dans la vie qu'un dénouement heureux.

20131 h 30 min
Résumé

Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu'il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d'illusions et d'idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s'ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation...

Métadonnées
Réalisateur Joseph Gordon-Levitt
Durée 1 h 30 min
Date de sortie 26 juillet 2013
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Petite leçon d’éducation sexuelle.

Présentation d’un sujet délicat vraiment original. A aucun moment on aborde le sujet de manière graveleuse ou déplacée et finalement on se retrouve face à des situations bien marrantes du nombrilisme sexuel à l’épanouissement personnel tant recherché que ce soit à travers une relations sérieuse ou une simple baise. Tout est très habilement inséré et la gêne première laisse une grande place à l’humour et au plaisir de voir Don batifoler dans les méandres de ses plaisirs solitaires…..mais jamais coupables….

Gor Don est super bon dans son rôle et face à la tête d’olive à cul large qui fait tant fantasmer en général, la libération de la fin est un vrai régal. La rouquine de bout de parcours d’histoire ramène une sacré touche de réalisme et de sens à ce qui aurait pu tourné court à la manière d’un californication à la noix. Et pour moi, les acteurs ont vraiment du jus (sans mauvais jeu de mot), du début à la fin. Une petite surprise avec l’apparition d’un Danza méconnaissable, le souvenir de la caisse de Madame semble bien loin et c’est vrai que cela faisait longtemps mais quelle changement, maquillage et marcel amplifie encore plus le contraste saisissant, un choc !

En tous cas, un vrai plaisir (et pas que solitaire) de découvrir un film original sur un sujet pareil.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *