Résumé
Une grande maison au milieu des vignes. Un réveillon de Noël dans une famille très recomposée se transforme en cauchemar absolu lorsque la maîtresse de maison annonce à son nouveau mari qu’elle est enceinte. Elle ignore qu’il ne peut pas avoir d’enfant…
Chassé croisé autour d’une grossesse.
Un mari dépassé et des ex plus loufoques les uns que les autres. Autour de la sensuelle Dequenne, Bouajila et ses anciens maris ont fort à faire tout comme les nouvelles compagnes bien énervées. Des couples hétéroclites, animés par des acteurs qui s’en donnent à cœur joie, même si parfois on a un peu l’impression d’assister à 4 scènes de ménages en même temps sans trop de fil conducteur.
L’ensemble donne une comédie bien chargées de situations, on se perd un peu dans un imbroglio de personnages qui veulent tous raconter leur histoire et le sujet principal peine à arriver. Bien que tout le reste participe amplement au capharnaüm humoristique qui se dégage de l’ensemble, le film rebondit sur quelques détails de chacun des personnages pour trouver une fin inattendue et dans le ton du reste. C’est comme si on se retrouvait face à une des filles de Clavier dans « mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu », mais que celle ci s’était marié avec tous les bonhommes successivement, quelles retrouvailles.
On se perd parfois dans cet enchevêtrement d’histoires « amoureuses » et pas sur qu’il fallait vraiment tout ça pour justifier le final, à trop vouloir en faire…C’est souvent brouillon et la surenchère est exagérée.
Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé car le film rebondit sur tout et chacun mais un peu moins d’artifices et un sujet un peu plus recentré aurait surement permit de mieux adhérer alors que là, la cerise arrive mais est complètement pollué par tout ce qui tourne autour et finalement se noie dans le flot des histoires environnantes, amusantes certes, mais qui font oublié l’essentiel avec une fin qui retombe comme un soufflé raté.