Résumé
Huit mois après les derniers événements, alors que Genji est sur le point d'être diplômé du lycée Suzuran, il se voit contraint de régler une dernière affaire avec une école rivale.
C’est reparti au lycée des corboidés….
Bon, le précédent finissait avec le géant, la transition suit le cheminement et attaque direct dans la foulée. Je m’attendais à un volet un peu différent, même si dans le même ton, mais Takashi nous sert ça comme une vraie suite. Les lycéens sont toujours au lycée et les bastons sont toujours légions…les années se suivent …..et se ressemblent (2 ans après) !
Les personnages sont identiques et la guerre des chefs ne fait que continuer ; avec un nouveau clan en action. Même le soubresaut d’idée de vengeance n’apporte pas grand-chose à l’histoire avec au passage un côté Yakuzas abandonné pour un nouveau clan qui en jette moins que les précédents, ça aseptise, ça aseptise…..Et bon sang, jamais on voit le géant finir ses combats…Sinon, ça fight à tout va, de ce côté pas de problème et les chorégraphies sont sacrément enthousiasmantes. Du spectacle et du plaisir au bout du truc avec une suite en 2013 (annoncée), dur de faire la suite avec les mêmes si ça reste au lycée….