Résumé
À travers une histoire qui se déroule sur 5 siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.
Film adapté d’un best-seller de l’auteur anglais David Mitchell.
Plusieurs petites histoires s’entremêlent.
Le point commun sera les personnages que l’on retrouve à chaque fois.
Ainsi qu’une petite tâche de naissance, telle une étoile filante, commune à tous.
Vie de chacun à plusieurs périodes différentes ?
Suite sans logique apparente dans un scénario unique ??
Hasard de destinées communes à chacun des acteurs ???
Le film va nous embarquer dans un déballage d’événements et de situations aussi différentes que nouvelles et parfois même futuristes.
Au premier abord, cela semble compliqué, mais chaque sujet va finalement prendre très rapidement sa place et nous livrer une histoire à la manière d’un film à part entière.
Chacun pourra tirer ses propres conclusions au final, mais la conclusion est belle et bien que chaque action passée agit directement sur celle à suivre.
Les acteurs sont tous extra, sans citer qui que soit, et les sujets auraient mérités à eux seuls des longs métrages. D’autant que le challenge de jouer plusieurs rôles simultanés, sur une courte durée, ne doit pas être chose facile.
Donc autant dire que l’on ne voit pas le temps passer, comme dans tous les films que l’on aime !!!
Il ne reste plus qu’à faire un vœu, lors du passage de la dernière étoile filante de fin, pour prévoir la nouvelle réincarnation des âmes dans un prochain volet…