Résumé
Martin et Claudia, deux avocats et anciens amants, se retrouvent lors d'un procès où ils doivent défendre une terroriste internationale. Le danger les guette alors.
Le terrorisme attendra bien une petite histoire d’amour.
Après une intro de quelques minutes bien consistante et sous prétexte d’une affaire terroriste on a droit à une grosse dispute d’amoureux qui traîne en longueur, maladroite et envahissant un sujet qui aurait pu être très intéressant.
En plus Bana n’a rien d’enthousiasment et l’ex couple avec miss machin saoule à force d’insistance. Déjà dans la peau de Banner, j’étais un peu mitigé mais là, je le trouve un peu déconcertant, avec ses étonnements à tout bout de champ à chaque fois que quelqu’un l’informe d’indices que lui seul n’avait pas encore découvert.
En plus, la pseudo enquête ne trouve aucune évidence alors que tant de signes et scènes se répètent, dans l’appart, le taxi, les parloirs ou dans la rue, accompagnés de longs silences lors desquels une musique bien soporifique, insinuant une espèce de tension qui ne sera jamais palpable, a fini par me lasser également, jusqu’à courir derrière une journaliste en sachant plus long que tout le monde, mais ne révélant rien, comme le font tout bon journaliste surtout du NYPost, mais heureusement de nombreuses personnes meurt dans le film, ça simplifie l’intrigue !!!
Et puis, les essais de rebondissements avec les « m ai five » pour MI5, à répétitions (au moins 100 fois prononcé dans le film), ne font que ridiculiser un peu plus l’ensemble (là pour le coup, le doublage est vraiment nul, bien que même en VO ça devait pas être plus brillant).
Le seul plaisir que j’aurai eu sera de voir la prestation de Broadbent, même si peu nombreuses, mais très talentueuses.
Knight n’aura pas brillé des masses dans ce scénario qui tourne bien en rond, traînant la patte et à l’issue peu glorieuse. Et encore pire pour Crowley, à des années lumières de l’excellent « Boy A »…ce ne sera pas dans ce volet que Closed circuit prendra tout son sens, la surveillance…non les histoires d’amour qui finissent bien.
Je m’attendais à un bon film d’espionnage ou un thriller, j’en aurai tiré qu’une petite querelle d’amoureux avec happy end final bidon sur fond de…à ba j’sais plus…