Résumé
Danny Meehan, un ancien capitaine de l'équipe de football d'Angleterre, a connu la gloire, l'argent, les privilèges réservés aux plus grandes stars. Mais un jour, il fut accusé d'avoir truqué une rencontre avec l'Allemagne et une bagarre avec un officier de police lui valut d'être condamné à une peine de trois ans de prison.Dès sont arrivée à la sinistre prison de Longmarsh, Danny découvre que sa célébrité ne lui sera d'aucun secours. Le directeur de l'établissement lui offre toutefois une occasion de se racheter en entraînant ses gardiens. L'équipe semi-professionnelle de football, constituée par ces derniers, n'a donné jusqu'à présent que de piètres résultats. Danny accepte cette offre, mais en retour il demande au gouverneur la permission d'entraîner parallèlement une équipe de détenus en vue d'un grand match entre gardiens et prisonniers.
Come on come on come on come on…
Ambiance festive au pénitencier emmené par un Jones au pied d’or. L’acteur renoue avec ses premiers amours du ballon rond et s’éclate dans un match rien que pour lui. Statham entame l’aspect d’un personnage déjanté à la manière de « hyper tension » gorgé d’adrénaline mais sans l’injection. Les 2 acteurs se retrouveront un peu plus tard dans « Arnaques, crimes et botanique ».
Skolnick offre un film sympa dans un univers carcéral très gentillet où tout est propre. On n’est clairement pas dans le drame. Pour le premier et seul film du réalisateur, on passe un bon moment avec une belle toile de fond inspirée par « Plein la gueule » moulinée à la sauce britannique. Malheureusement, quand ça part au clache, tout est très modéré, que ce soit dans les relations matons, prisonniers ou les crises de Jason.
Un film d’action bien tranquille.