Résumé
Une journaliste américaine recherche son frère disparu dans un contexte de violence et de trafic d'êtres humains à travers la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Inspiré de faits réels.
Une journaliste plongée dans le monde des passeurs d’homme, quand la réalité dépasse le reportage.
Tout d’abord, il est amusant de retrouver Sharon Stone en brune.
Et oui, sur la jaquette, elle est blonde, mais ça doit être pour rameuter du public car entre le physique qui a prit un coup et le jeu qui est navrant, il va falloir ratisser large.
Même Zane est ridicule, bon faut dire qu’il va rester une bonne partie du film suspendu par les bras, à se prendre des coups de barres de fer dans les jambes et autres, mais après il court, donc tout va bien.
Une grosse déception donc, pour ma part, concernant cette tentative de démonstration de ce que peuvent vivre les Mexicains désireux de passer la frontière sans la fameuse carte verte.
Le scénario est bancale, de la journaliste qui repasse la frontière cachée dans la soute du camion alors qu’elle a des papiers (oui mais elle veut retrouver son frère qui a des papiers aussi), oui mais lui il voulait faire passer des mexicains qui avaient pas de papiers, eux….bon c’est comme ça tout le film.
Et les tortionnaires qui veulent leur argent et qui tapent, violent tout ce qui bouge…
Je dis pas que c’est de la fiction, mais la mise en scène est grotesque et lourde, on a bien compris que Stone montait au front avec un nouveau cheval de bataille, mais ça ne passera pas la première haie! Beaucoup trop Basic…