Affiche du film "Barbecue"

Barbecue

Barbecue

20141 h 37 min
Résumé

Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir «faire attention». Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu'il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres

Métadonnées
Réalisateur Eric Lavaine
Durée 1 h 37 min
Date de sortie 30 avril 2014
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Quand les amis deviennent une véritable famille.

Un film sur les copains, les amours et ils vont nous faire partager tout ça.

Ils, c’est cette vraie bande d’amuseurs qui se livrent à un jeu d’échanges et d’interprétations qu’ils vont nous offrir.

Wilson est génial comme d’habitude et joue un chef d’orchestre parfait dans cette belle aventure.

Ah les amis, ils ne sont jamais plus beaux que lorsqu’ils s’inquiètent pour nous.

Plusieurs histoires s’emmêlent mais chacune laisse la place à l’autre sans chercher à monopoliser la suivante à la grande surprise d’une BA qui laissait supposer une histoire entre Foresti et Dubosc. Couple qui se révèlent au passage bien différent de leurs habitudes individuelles de scène.

Un film avec un idéal bien Français, « la table ». Du début à la fin, les repas se suivent et ne se ressemblent pas, et si n’on a pas mangé, l’appétit arrivera rapidement aux vues des belles viandes et bon crus qui vont se bousculer.

C’est convivial et la chaîne est très forte entre chacun de ses personnages qui ne chercheront au final qu’une chose, rester ensemble.

Tout est d’autant plus agréable à visionner, que au delà d’avoir la sensation de participer, les histoires traitent toutes sortes de problèmes aux abords de la cinquantaine qui amusent et divertissent à tous les coups, même lorsque cela doit être grave, car la seule finalité recherchée est toujours positive.

Un moment de plaisir qui tient jusqu’à la fin, que du bon sentiment et des acteurs qui transparaissent.

On s’amuse, on prend plaisir des situations retournées toujours positivement, une bonne petite comédie.

Qu’il serait bon, au passage, de comprendre que les familles, d’amis, même derrière les écrans où ailleurs, peuvent être capables de se réconcilier pour le meilleur face au peu de temps que l’on a dans une si courte vie.

Valérie Benguigui l’avait bien compris et c’est surement la raison de temps de compassion dans la cinématographie Française pour ce personnage au grand cœur, à l’image de la dédicace à son égard pour ce film, une nouvelle fois.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *