Résumé
Lorsqu'un météore heurte la base lunaire Arche, les astronautes se trouvent en grand danger. L'équipage apprend rapidement que les spores de la météorite ont la capacité de reproduire les structures cellulaires et de muter, ce qui oblige tout le monde à bord à se battre pour survivre...
Alunissage de « La chose ».
Le film commence à la manière d’une super méga bouse et je dois dire que j’étais à deux doigts de passer le truc. Et je ne parlerai pas de la voix off d’ordinateur de station lunaire à se pisser dessus. La curiosité a été la plus forte, liée à celle de voir Slater et finalement, la cata se tasse.
Avec une histoire entre « The thing » du (très) pauvre et « Predator » du miséreux, ça se déroule finalement assez moyennement et les effets auraient pu être pas mal. Le truc, c’est que j’ai trouvé que tout ce qui était ambiance plombait définitivement ce qui aurait pu être sauvable. Décors extérieurs, voix off, musique, station ; horribles. Dommage car les personnages étaient défendables et l’histoire tenait à peu près la route, du moins suffisamment pour que l’on suive l’histoire. Mais ça, c’était avant d’arriver à la fin où là, on a droit à l’apothéose d’un film qui se terminera encore plus mal qu’il n’aura commencé en s’offrant même le luxe d’une supposition de suite….mais là au secours !!!