Spy game, jeu d'espions
L'important n'est pas comment vous menez le jeu... mais jusqu’où le jeu peut vous mener.
Résumé
Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine. Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures et la CIA refuse de se porter à son secours. Oubliant les rancœurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse.
Quand la CIA fait appel à ses grands officiers pour résoudre un problème d’état ; ou quand La CIA pense que ses anciens officiers peuvent encore travailler pour elle….ou quand un ancien grand officier de la CIA saute sur l’occasion de sauver un protégé ; tel est pris qui croyait prendre.
Un film qui aurait pu porter le nom de « Un diner en ville », un beau cadeau d’anniversaire !
Tony n’a rien à envier à son grand frère Ridley. Après des films tel que Top Gun, le cadet Scott nous offre un duo dément avec Robert Redford et Brad Pitt.
Redford nous promène avec une histoire folle dans le but de dérouter la CIA, ou le spectateur.
Un film a l’action narrée avec un doublage d’images qui nous racontent une histoire dans laquelle on se laisse porter.
On pourra juste regretter quelques longueurs lors des narrations mais qui peuvent être envisagées comme une brutale coupure avec l’environnement dans lequel évolue Brad…on est bien loin quand même des 3 jours du Condor…
Un beau duo, déjà très apprécié dans « Et au milieu coule une rivière », toujours avec un jeu parfait.