Affiche du film "Touristes"

Touristes

Touristes

20121 h 29 min
Résumé

Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces "vacances de rêve" dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin…

Métadonnées
Réalisateur Ben Wheatley
Durée 1 h 29 min
Date de sortie 30 novembre 2012
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Tueur en série de plein air.

Voilà un film bien surprenant. J’étais naïvement parti sur un film humoristique mais c’était sans compter sur la British touch.

Je suis pas vraiment fan mais là, le côté corrosif et décapant de notre couple simplement déchiré est génial.

Il y a un décalage complet entre ce que l’on s’attend à voir, du couple sage aux différents rebondissements plus inattendus les uns que les autres.

Au début, j’ai eu peur de voir un gros bide suite aux premiers plans et intro un peu douteuse et en fait tout ne fait que s’aggraver, dans le bon sens. Des situations loufoques et même quand c’est super exagéré tout passe bien tant c’est bien amené et surprenant.

Le couple d’acteurs principaux (scénaristes également), jouent parfaitement avec un naturel et une innocence qui prend une dimension de plus en plus importante au fil de l’histoire pour finir au bord d’une dépression meurtrière démentielle. De l’innocent randonneur bien casse couille au couple campeur à l’avenir et passage totalement impensables, un chien, du tricot et j’en passe, c’est terrible.

Tout pourrait facilement devenir culte tant les originalités foisonnent dans le scénario avec des moments énormes là où on s’y attend le moins, surprenant.

Après un départ un peu poussif, on ne se lassera plus à aucun moment tant l’action et les rebondissements sont constants en attendant plus  qu’une chose, la chute de fin…

Un fil à voir, avec en plus, peut être bientôt, une édition spéciale en téléfilm de leurs aventures…y sont fous ces britons, mais on s’en fout, on leur a mis une bonne tôle hier; et qui c’est qu’à dit que les joueurs n’étaient vraiment pas du niveau cette saison

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *