Résumé
Le combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs tout débuts.
Frères ennemis.
Ron Howard offre un spectacle magnifique sur une bande vidéo superbe agrémenté de la musique de Hans du plus bel effet.
Tout dans ce film m’a paru génial. Une reconstitution incroyable pour un spectacle qui ne va pas tourner que autour de la course de voiture spectaculaire. Une fantastique histoire d’hommes avec une rivalité mêlée d’une complicité tellement bien rendue.
Les images font vibrer autant que les sons, les courses comme si on y était, les émotions comme si on les vivait, un pur plaisir.
Tout est parfait, jusque dans les acteurs qui représentent à merveille les deux pilotes de talent qu’on été Lauda et Hunt. Un vrai combat de titan avec deux personnalités diamétralement opposés et que tout va réunir.
Au passage, Hemsworth s’offre une magnifique opportunité de jouer autre chose que des rôles de gros balaises et montre qu’il est aussi d’interpréter des rôles différents avec brio, en perdant au passage quelques kilos de muscles.