Résumé
Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…
La vengeance est un plat qui se mange gelé…
Ce film a l’avantage de garder le mystère de son dénouement jusqu’au bout. Il a aussi l’avantage de nous livrer une ex de Boyle dans le plus simple appareil pour le plus grand plaisir de voir une femme aux formes généreuses.
Mais alors après, faut s’accrocher ! J’ai trouvé l’histoire plus que tirée par les cheveux. Pas que c’est mal fait, mais plus ça avançait et moins je comprenais où l’histoire allait. Quant au dénouement, j’ai fini le film en me disant tout ça pour ça ?
Pas que la fin ne soit pas justifiée mais elle arrive comme un gros cheveux sur la soupe, bien fade ; et gros cheveux qui essaye de structurer 1h30 d’histoires parties dans tous les sens avec l’espoir de tout recentrer en 3 minutes.
Après, le film ne se gène pas avec les incohérences qui se multiplient vitesse V.
Je regrette finalement que ce film tienne à si peu car, j’aime beaucoup Vincent et la BA était bien sympa, mais le film est loin d’être à la hauteur pour moi.