Affiche du film "Thor : Le Monde des ténèbres"

Thor 2

Thor : Le Monde des ténèbres

Plonger dans l'obscurité

20131 h 52 min
Résumé

Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers… Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.

Métadonnées
Réalisateur Alan Taylor
Durée 1 h 52 min
Date de sortie 29 octobre 2013
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

George Lucas n’a qu’à bien se tenir.

Après un démarrage en trombe le film s’arrête presque autour d’une histoire d’amourette de Don Juan. Ensuite, on se retrouve dans un remake de Star Wars, course poursuite serrée à travers les méandres d’un palais, aux sifflements de turbines si spécifiques, jusqu’à la scène « love » au bord du lac avec la princesse Padmé et Anak….Thor!!!(là, c’est vraiment abuser)

Ensuite, se profilera un petit passage du Seigneurs des anneaux avec mort sur bateau et musique suave orchestrée par les Elfes….puis au bout d’une heure d’intro environ, on revient au personnage originels pour une histoire lors de laquelle va falloir s’accrocher à son siège pour suivre, un peu à l’image des chutes dimensionnelles à travers lesquelles on est projetés, même le marteau de Thor en perd le nord.

A la recherche continuelle de vouloir en mettre plein la vue, j’ai trouvé que le film passé à côté de beaucoup de choses à commencer par le fil conducteur. Bien sur que tout est hyper bien fait mais tout est tellement mêlé et file si vite que l’on a pas plus le temps d’apprécier quoi que ce soit ni de comprendre grand chose.

Finalement, le seul a tirer son épingle du jeu, aura, pour moi, été le personnage de Loki. Hiddleston s’est définitivement bien imprégné du rôle et agrémenté de très bon dialogues, il se détache du reste assez plat, en s’accaparant même à lui tout seul, une bonne part de l’intrigue.

Encore une fois, on fini sur une mise en bouche d’un épisode à venir, mais aux vues de ce dernier, il faudrait se demander s’il ne serait pas bon d’en rester là.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *