Résumé
Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’enorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey. Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom…et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.
La rédemption pour un braqueur lorsqu’il rencontre l’amour … ou sa perte…
A travers ce film, Ben confirme qu’il est non seulement un super acteur mais également un réalisateur fabuleux. Après un excellent « Gone baby gone » voilà qu’il remet le couvert avec autant de classe.
L’histoire est géniale et vraiment très bien négociée. Pourtant le sujet n’a rien de vraiment extraordinaire mais la mise en place des éléments, de l’organisation des braquages aux différents rebondissements, on ne s’ennuie jamais. En plus l’action est consistante à chaque fois, un bon jeu bien viril qui fait plaisir à regarder. Ouais, vraiment, j’adore ce Ben!
Après, le côté flic est un peu léger, mais bon c’est vrai que là c’est pas celui qui nous intéresse. Et je parle du men in black.