Affiche du film "The Program"

The program

The Program

20151 h 43 min
Résumé

Evocation du destin hors normes du champion cycliste américain Lance Armstrong, de sa lutte contre le cancer au scandale de dopage.

Métadonnées
Réalisateur Stephen Frears
Durée 1 h 43 min
Date de sortie 16 septembre 2015
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Le cancer a bon dos pour un demi milliard.

Encore une évocation de scandale autour du dopage et accessoirement du cancer. Après Crozemarie, le film révèle un Amstrong prêt à tout pour gagner, y compris se servir de son passage près de la mort à cause du crabe. Un américain réalisant des prouesses pour tricher et dénoncer sur la place publique !!! Mais cela reste un raccourci bien tentant quand on voit cette histoire, celle d’un homme qui aura terni l’image d’un sport si fabuleux. Un fantastique tricheur à défaut d’avoir été un fabuleux compétiteur bien que la volonté du personnage demeure au dessus de tout. Une organisation au millimètre que cette fiction met en image avec précision, sans oublier la mise en image du dénonciateur et de sa pseudo enquête qui révèlera toute l’affaire. La relation étroite y est présente bien qu’un certain Ballester semble avoir été un peu écarté. Un peu plus d’une heure trente à grande vitesse pour l’adaptation de l’enquête du « seul » journaliste Walsh dans les plus beaux décors montagnard du tour, une sacré reconstitution.

Ben Foster semble enchaîner les bons coups et après s’être situé dans les 4 de tête lors de « Du sang et des larmes », il se hisse en haut du podium lors de cette bio, profitant au passage d’une petite dose de vitamine ; histoire de savoir ce que cela fait d’avoir à freiner dans les virages en montée…

Une interprétation énorme accompagnée d’une métamorphose pour tenter de rester dans le sillon du coureur.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *