Résumé
Quand Dane et son petit frère Lucas quittent New York pour suivre leur mère dans la petite ville de Bensonville, ils pensent que rien ne pourrait être pire. Mais tout va changer lorsque Lucas, en explorant les recoins de leur nouvelle maison, découvre dans la cave un mystérieux trou sous une trappe verrouillée. Alors qu’ils font différentes expériences pour savoir jusqu’où il va, ils s’aperçoivent avec effroi que le trou semble continuer sans fin. C’est le début d’une aventure qui va les obliger à affronter leurs peurs les plus enfouies.
Une nouvelle maison, un trou dans la cave, et les peurs les plus profondes qui remontent à la surface.
Premier point à relever, c’est la particularité spécifique réservée aux maisons américaines. Je précise…lorsque vous emménagez dans une nouvelle demeure, et à en croire bon nombre de films, les caves sont toujours pleines d’objets et affaires des précédents occupants. En clair, on commence par un stéréotype du genre, mais le film en définitive est sympa à regarder même s’il joue de nombreux lieus communs.
On a même droit à une chianlie de poupée clown et d’un bref instant en haut des escaliers ou je m’attendais à un « clap-clap ». D’ailleurs faut que j’me fasse le « Conjuring »…
A part ça, un petit film sans trop de surprises, avec des gosses seuls au monde, se livrant à une aventure profonde dans les peurs que nous avons tous au fond de nous et qui vont nous péter à la gueule si on trébuche au-dessus de ce gouffre qui nous avalera tout rond.
En repensant à « After Earth », c’est amusant mais il y a un sacré parallèle avec ce que peut être l’interprétation de la peur et la façon de la surmonter….mais…et si le réalisateur de celui-ci était adepte de la scientologie également…..j’déconne Dante, pose un genoux à terre, ça ira mieux…inventaire…