Résumé
Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.
Que d’espoir.
Un nouveau spidey incarné par Garfield et j’ai toujours autant de mal avec cet acteur, mais il faut s’y faire. Le jeu me semble aussi décalé que dans le 1, comme si les moments où il n’est plus Parker était une épreuve à passer et qu’il fallait vite s’en débarrasser. Autour, les méchants font bien le boulot et Foxx assure un max et Stone, femme dans la vie d’Andrew est toujours aussi jolie.
Foxx en blanc, qu’est ce qu’il faut pas faire pour ressembler au super original.
Encore une grande rasade d’effets spéciaux avec une caméra filmant des plongeons vertigineux provenant souvent d’on ne sait où; mais c’est pour le spectacle…et détail un peu bizarre, l’uniforme de l’araignée qui semble trop grand pour la silhouette bien fluette de celui qui la porte, pas très joli le tas de plis sur lequel les yeux viennent accrocher…
Il reste que l’histoire tourne drôlement autour de l’idylle amoureuse, je t’aime mais je peux pas rester, et je reviens, et je repars…Les vampires libidineux inspirent de plus en plus, j’aurais largement préféré assister à des personnages mis en lumières ou un film plus court, car 2h15 ça fait un peu long pour des mièvreries. Le côté plus, c’est les persos nouveaux d’Electro à Rhino, complètement re-visités et bien adaptés, même si pour le second, on nous expédie une machine alors qu’un bon tas d’expérience à la Oscorp auraient été dans le goût du truc avec un semi monstre humain…Là on nous balance un plat tout fait pour un perso assez mythique à la base!!!
Forcément, ça change…
Le plaisir de voir des super dans le coup est agréable mais le temps m’a paru long avec des scènes d’action superbes mais très expéditives à l’inverse des scènes de caprices amoureux sur lesquelles les traits sont trop appuyés pour moi.