Sur la piste du Marsupilami
Qu'est ce qu'on croyait qui n'existait pas mais qui n'existe ?
Résumé
Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes. Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!
Bon alors déjà, le Jamel, j’en ai horreur; mais bon, y’avait Chabat, Fred et bien d’autres encore que j’aime beaucoup, eux.
Mais bon, à la base, l’idée c’était de voir le Marsu dans une aventure cinéma et ça, ça me plaisait bien, rien que pour retrouver les persos de mon époque Spirou. Malheureusement, on le voit pas longtemps le bestiaux!!! On part dans une histoire tentant de planter le décor et présenter les personnages mais au final j’avais l’impression de voir une bande annonce pour Pierre, Paul, Jacques….non, pas Jacques.
Bref, l’aventure tourne très court et on a droit à de belles scènes de remplissage face à un pseudo chef de tribu, danse en tout genre et blablas terreux sans intérêt. j’aurai bien voulu voir une évolution du héro sympathique aux côtés des vrais persos avec des rebondissements et des péripéties sympas, mais non. Et concernant les effet, ba j’ai trouvé ça aussi moyen que le reste.
Bref, une grosse déception qui donnera même pas envie d’ouvrir une de mes bd…