Résumé
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk: son équipe.
Un mal menace la Terre et l’Enterprise fera barrage…
Le film commence sur les chapeaux de roues. Un ecourse poursuite infernale dans un monde inconnu avec des êtres fantastiques.
Les explorateurs portent bien leur nom, même s’ils vont violer quelques règles de sécurité et d’identité cher aux règlements.
Les couleurs hyper contrastées sont de plus belle effet, et les personnages qui vont contrastés en blanc et jaune encore mieux.
Mais le problème, pour moi, c’est que cela se résume à une très petite dizaine de minutes et après…
Après, on tombe dans une histoire de méchant qui veut le pouvoir, mais qui n’est pas seul, et les méchants habituels (eux ils dorment?!?!).
En plus, on a droit au personnage habituels, un point plus jeune. Le captain audacieux et inconscient du taf(mais quand même moins chiant que le précèdent), le spok qui fait bien chier et encore plus antipathique (c’était donc possible), un toubib aux métaphores foireuses et j’en passe. En clair, j’ai eu l’impression de retomber dans les séries initiales que je regardais plus jeunes…
Je m’attendais vraiment à une histoire sympa au confins de l’espace, avec des planètes, monstres etc mais là le seul auquel on a droit c’est un tout pourave avec le mécano! Côté effets spéciaux, on a vite notre compte, y’a pas à dire, les sous sont là et ils servent copieusement, mais pourquoi ne pas nous avoir fait voyager d’avantage au lieu de nous servir une petite lutte intestine pour savoir qui a la plus grosse, ou le plus gros vaisseau.
En définitive, ce ne sera qu’un épisode de plus, dans lequel les maquilleurs n’auront pas eu à trop improviser et les décors, à grand coup de lentilles auront finis rapidement de me faire saliver. Tout cela sera rester bien sombre.