Résumé
Val, septuagénaire survolté, vient de passer 28 ans derrière les barreaux pour un braquage qui a mal tourné. Conscient du temps perdu, Val entend bien profiter au maximum de la vie qui lui reste. À sa sortie du pénitencier, son complice Doc, le cerveau de la bande reconverti depuis à la peinture d’art vient l’accueillir. Ensemble, ils libèrent Hirsh, leur ancien chauffeur, probablement le meilleur pilote de la Côte Est désormais en soin dans une maison de retraite. Mais le monde a changé et eux aussi. Pour ces vieux guerriers, vient l’heure du choix entre la soumission à la nouvelle loi de la rue et la lutte au risque de perdre tout ce qui leur reste.
Journée nouvelle.
Enorme duo Walken / Pacino. Que du bonheur, pour moi de retrouver ces deux monstres du cinéma dans un film où, sans qu’il n’y paraisse et le temps d’une nuit, les deux lascars vont faire la tournée des ducs. Un jeu plus qu’efficace provoquant des situations ubuesques sans rien laisser paraître.
Une heure trente de spectacle de personnages au mimiques bien rodées agrémenté d’une SRT8 pour encore un peu plus de plaisir au parfum USA. C’est provoquant et complètement décalé. On se perd dans cette aventure d’un soir sans vrai repaire d’époque. Une ballade pour une nuit bien agitée.