Résumé
Cherchant à renouer avec le succès, Ellison, auteur de livres policiers inspirés de faits réels, emménage avec sa famille dans une maison dont les anciens occupants ont été retrouvés pendus. La découverte de vieilles bobines 8mm le met sur la piste d’un mystère surnaturel. Pendant ce temps, tous les soirs à la nuit tombée, des bruits étranges se font entendre dans la maison…
Sourire de Joker
Ca grince, ça crie mais finalement ça n’insiste pas vraiment. Mi rêve mi réalité, je m’attendais à plus de sursauts. Mr Jocker est peu effrayant ou ne surprend pas vraiment tant dans ses actions que dans le personnage lui même et les manière de l’introduire toujours très prévisibles. Un clown grivois et des enfants massacreurs s’il en est, ça reste un peu poussif. Une histoire alambiquée pour faire sursauter lorsque le petit dernier disparaît un instant et un père effaré, constamment paumé, qui peine à sortir le nez du fond de la bouteille.
On sort des caves toujours pleine de souvenirs généreusement laissés par le précédent propriétaire, pour passer au grenier, accessible par l’éternel escalier escamotable et on découvre les nouveaux cartons à défaut de découvrir l’habituel souris qui piétine avec du 46 fillette au pied…
L’affiche promettait du sang et des effusions dans un décor glauque…rien vu de tout ça si ce n’est le désir de vivre une aventure dans les lieux du carnage passé (parce qu’y a pas le sous, mais on retourne vite dans le manoir en seconde partie !!!) glaglagla…