Résumé
Dans les plaines arides du Nouveau-Mexique, Sarah, une ancienne prostituée, découvre le corps sans vie de son mari, sauvagement assassiné par un fanatique religieux. Meurtrie, elle part en croisade vengeresse, mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'extravagant shérif Jackson.
La religion selon Josiah (Isaacs).
Un western qui sort de l’ordinaire avec une histoire qui nous emmène sur une contrée régentée par un pasteur fou.
Malheureusement, à mon goût, ça manque de rythme et j’avais parfois l’impression qu’il fallait meubler, si bien que certaines traînent en longueur. Côté acteur, chacun campe bien son personnage et Ed Harris est toujours aussi bon aux côtés de la délicieuse January Jones. Jones qui va expédier une vengeance ordonnée mais dont la mise en scène ne sera en rien édulcorée et restera sans saveur, un peu comme si c’était un passage obligé et qu’il n’y avait rien pour mettre en valeur la scène au moment du tournage.
Il restera passage où ça canarde très bien faites et une scène du tracé sur la table simplement excellente. Un des rares moments où on va pouvoir rire car pour le reste du temps c’est bien maussade avec une description sombre et assez glauque d’une époque où il ne faisait vraisemblablement bon vivre.
Malgré tout, ça reste une distraction sans grande particularité si ce n’est de mettre en lumière la belle January.