Affiche du film "RoboCop"

Robocop

RoboCop

Quand on n'a plus de héros, on les fabrique.

20141 h 57 min
Résumé

Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...

Métadonnées
Réalisateur José Padilha
Durée 1 h 57 min
Date de sortie 30 janvier 2014
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Police d’une nouvelle ère.

Qu’il doit être difficile de s’attaquer à un sujet qui a fait tant parler de lui en son temps. Le souvenir de celui que j’avais vu il y a longtemps était très bon et le nouvel édition devrait se surpasser pour faire oublier le précédent.

Mais franchement, je n’ai pas vu de vraies prouesses!

Alors oui, côté effets spéciaux, c’est normal, ça envoie du lourd, avec des séances organiques incroyables.

Le personnage principal est très bon dans son rôle et on oublie vite le robot qui déborde de tous les côtés pour suivre le tragique destin du héro. Je me suis demandé ce que pourrait donner un face à face avec Iron man, même si Robocop ne vole pas encore.

Mais après, pour le reste, ça manque cruellement d’innovation sur le sujet. Pas faute pourtant d’avoir recruté des stars du cinéma, mais j’ai trouvé que ça manquait d’entrain. Les transitions de scènes ne m’ont pas semblées fluides, un peu comme si on voulait montrer plein de trucs mais que le temps ne le permettait pas.

Et puis, Mr Jackson, génial au demeurant, avec la même tête de fou que dans incassable, a fini par me lasser un peu avec ses intermèdes « présentatoirs » qui trainent en longueurs.

Pour les autres acteurs, j’ai adoré Batman sans sa cape et Dracula en doc Maléfique, quant à Kinnaman, il est excellent dans son rôle et on sent qu’il s’est imprégné du personnage originel et d’un Weller habité. Reste à espérer pour le Suédois que sa carrière sera plus étoffé que celle de Peter.

Au final, je peux pas dire que je me suis pas éclaté devant autant de spectacle, mais tout de même, bon nombre de choses sentaient le recuit à commencer par un scénario sans surprise. On attend le moment où ça va lui péter à la gueule, le doc, les retrouvailles et tout le toutim sans trop de surprises.

Alors j’espère que le volet I signera la fin du sujet, bien que je n’y crois pas, afin de nous éviter des méga bouses comme celles qui ont suivis celui de 87 et que l’on peut avoir la malchance de suivre sur le câble en ce moment, enfin de mon point de vue.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *