Affiche du film "Riddick"

Riddick

Riddick

Domptez les ténèbres.

20131 h 59 min
Résumé

Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

Métadonnées
Réalisateur David Twohy
Durée 1 h 59 min
Date de sortie 2 septembre 2013
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.

Riddick au zoo.

 

Je pensais avoir vu le pire dans le précédent numéro et je faisais une monumentale erreur. Et là, c’est vraiment le coup de gueule.

Celui ci bat tous les records avec une sorte d’apogée de la crise du nombrilisme pour Viny.

Je me suis rarement autant ennuyé dans un film SF. En bref, je n’ai pas aimé du tout!!!

L’action ne décolle jamais et tout tourne autour de la petite personne principale. Tantôt dresseur de ci ou de ça, dompteur de bête en tout genre. Laissé pour mort, il va falloir attendre plus de 30 minutes avant qu’il se passe quelque chose et encore…

Des dialogues à faire éclater rire un gamin de 8 ans et pourtant il n’y en a pas beaucoup et un scénario vide.

Scénario largement emprunté au premier volet des aventures, ça va jusqu’à y reprendre l’idée de certains personnages pour faire une pseudo histoire. A la volée des monstres qui y ressemblent avec un dernier parcours du combattant qui y ressemblent également; désopilant!

On pourrait croire que c’est, finalement, pour faire des économies; mais non, le premier avait justement pour lui d’avoir fait quelque chose d' »original », si on peut dire, avec peu de choses quelques 22M$ contre 110M$ pour le second, alors que là on ne frise que les 38, ce qui est raisonnable, mais pour quoi faire tout ça???

Les décors sont très épurés et finalement peu exploités au détriment d’une coopé pauvre de détails, ou de grottes bien sombres dans lesquelles il ne se passe rien ou pas grand chose.

J’ai trouvé les acteurs, quant à eux, terriblement mauvais, avec, il faut le dire, des dialogues la plupart du temps ridicules; dans le genre je suis le chef, et puis c’est toi, et puis c’est remoi, et puis on fait corps et on fait plus……….une vraie cours de récré.

Il reste les animaux, qui sont mignons, surtout le chien chien à son papa, mais les effets donnent parfois l’impression d’une juxtaposition grossière sur le fond d’écran; un peu comme le sal montage des motos, à la Star wars qui font carrément rajout sur le décor.

Je suis vraiment déçu car je m’attendais à quelque chose qui aurait lié les idées du un avec le fast du second pour faire naitre un projet démentiel, mais là, pour moi, il n’y a rien. Et que dire des scènes interminables où Viny cause et où tout le monde attend….quoi? Rien.

Le pire dans tout ça, c’est qu’il semblerait qu’une suite se profile, puisqu’il va devoir se venger, forcément, bonjour l’hémorragie à venir!

Une grosse déception à la démesure de l’attente avec, finalement, un Viny qui assène de plus en plus de monologues au vocabulaire élémentaire 2ème année, que ce soit avec des lunettes de piscine ou derrière un volant. Regrettable pour un acteur que j’ai tant aimé, mais ça c’était avant…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *