Résumé
Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.
La vie de qui ?
Toujours à la poursuite de la jeunesse éternelle, une nouvelle perspective développée à travers un nouveau système de clonage, une véritable « Opération diabolique ». De « The island » à cette nouvelle approche intéressante, une vision toujours au service des plus riches qui passe d’un ou deux organes au corps entier et tant qu’à faire, dans une nouvelle enveloppe. Une véritable réincarnation choisie.
Deux personnages pour un même rôle bien rendu par Ben et Ryan qui mêlent correctement leur jeu rendant crédible le transfert. Seule l’histoire demeure un peu lente à démarrer et semble parfois piétiner.
Singh revient avec un vrai film à l’image du lointain « The cell » car entre les deux c’est bien creux sans parler du film avec la Julia…En tous cas, la distraction est agréable.