Quartier lointain
Un adulte se réveille dans son adolescence pour la vivre une nouvelle fois.
Résumé
Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d'un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d'adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père. Mais peut-on modifier son passé ?
Un auteur de BD se retrouve, suite à une erreur de train, dans le village où il a grandi. Alors qu’il attend la prochaine correspondance, il fait un voyage dans le temps et se retrouve à l’âge de 15 ans…
Les amies, les copains…et son père qu’il va se mettre en quête de convaincre de ne pas quitter femme et enfants.
Le jeune Léo Legrand incarne Thomas jeune et offre beaucoup d’émotion au personnage.
J’ai apprécié les personnages au physiques différents, comparé à Camille redouble où cette absence était dérangeante. Cela permet également aux acteurs de jouer leur personnage pleinement…. même lorsqu’il s’amourache.
La fin ne change pas et permet encore un fois de prendre conscience de la vie que vivent les intéressés. Ainsi, ils pourront repartir du bon pied, en tout cas, c’est ce que l’on peut leurs souhaiter de pire.
Le film est une adaptation de mangas, et sans connaître ce dernier, c’est une réussite à mon goût.
Un film simple, émouvant que l’on suit avec grand plaisir. La musique est comme le film, douce et nous plonge dans une atmosphère particulière, comme si c’était un rêve.
Un bon film, bien interprété et bien cadencé, à voir.