Résumé
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…
Vous avez des enfants, alors tremblez….mais ne perdez pas la foi.
Tout est dans l’affiche…
Bon, déjà, quoi que joue Hugh je ne suis pas très objectif tant je lui trouve du talent. Et pour une fois, il peut se surpasser dans un rôle qui change. Un rôle terrible, un plongeon dans un gouffre où la lumière ne percera plus, celui de l’âme humaine dans son recoin le plus obscure, subissant une isolation terrible, lourdes de conséquences, et ce quelque soient les personnages.
Même si le sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois à l’écran, il m’a semblé que celui ci permettait peut être plus de s’identifier facilement.
jusqu’où serions nous capable d’aller pour obtenir quelque chose et quels moyens serions nous en mesure d’utiliser.
Autant de questions et de propositions que ce film nous propose quelque soit le côté de la barrière où nous nous trouvions.
Le scénario est cruel et je dois dire que j’ai souffert toute une grosse partie du film. La caméra filme de manière très introspective et il est difficile de ne pas imaginer se mettre dans une situation cauchemardesque similaire.
Dommage que cela ne soit pas plus entretenue jusqu’au bout. Bien que réglé au millimètre, les choses se chevauchent un peu trop et les éléments évidents trainent un peu pour faire durer le film un peu (trop) plus longtemps.
Quoi qu’il en soit, le duo Jackman / Gyllenhaal est super et ce dernier n’a rien à envier avec un rôle de flic terriblement efficace. Un film à voir assurément avec beaucoup de recul pour ne pas sortir la boule au ventre.