Affiche du film ""

Prête moi ta main

Prête-moi ta main

20061 h 30 min
Résumé

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq sœurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà... Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer ! Et justement, Emma, la sœur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

Métadonnées
Réalisateur Eric Lartigau
Durée 1 h 30 min
Date de sortie 1 novembre 2006
Détails
Média
Statut
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un célibataire endurci, se trouve une femme pour avoir la paix face à une tripotée de sœurs et mère qui ne pense qu’à le marier.

Génial, encore une fois. Ba oui, c’était pas la première fois que je le vois, mais au bout de 10 minutes sur la 1, j’me suis fait grillé.

Chabat est génial, et Gainsbourg divine (comme d’hab.). La nature de Charlotte déborde formidablement sur le personnage et Alain ne peut qu’être séduit par cette spontanéité envahissante, et puis ………j’adore quand elle s’énerve !!!

Bref, un couple qui apprend à se connaître à travers un jeu de séduction qui forcément fera un certain effet…

La future belle-mère incarnée par Bernadette ne fera pas la nounou cette fois. Elle est excellente tout comme la tripotée de sœurs envahissantes qui ne font que renforcer le côté touchant de ce célibataire finalement en mal d’amour malgré lui.

Une comédie….romantique comme je les adore, avec tous les ingrédients d’une comédie et d’une belle histoire d’amour…..et vive les violettes à défaut de fleurs bleues…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *