Résumé
Stu Shepard, un attaché de presse, passe devant une cabine publique. Le téléphone sonne, Stu répond à l'appel. Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort s'il raccroche le combiné. Le point lumineux d'un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas...Un terrible incident ayant éclaté à quelques mètres de la cabine, la police arrive sur les lieux, flanquée de tireurs d'élite. Tous pensent que Stu, et non son invisible interlocuteur téléphonique, en est l'auteur. L'officier responsable, le capitaine Ramey, tente de convaincre Stu de sortir de la cabine...
La mésaventure d’un jeune mytho misérable.
Celui-ci se retrouve coincé dans une cabine téléphonique par un tueur menaçant de tuer tout ce qui bouge s’il raccroche…
Heureusement, le calvaire de Stu (et de nous…) ne durera pas plus que 1h20 !
Menacé, accusé de meurtre, pour finir par être encerclé par toute la police de la ville de New York ; sur la route, les balcons, les toits, les nuages ….Le Héro va finalement s’en tirer ……..comme l’assassin !?!?
Mais non kitie, faut pas être triste comme ça….et puis on est là nous, on perd pas notre temps au tel avec des inconnus…
Pas très haletant et pourtant le casting est impressionnant, super Colin (et oui j’aime beaucoup !!!), un Whitaker toujours à la personnalité bien trempée, la beelle Katie Holmes qui ne dit « Pas un mot » et reste les lèvres serrées pour son bel amant et même Kiefer (mais faut bien le chercher) sans parler de Schumacher, réalisateur émérite.
Le film traine en longueur et la fin sans surprise a été la bienvenue.
J’ai lu que ce film est inspiré d’un court métrage d’étudiant…il aurait dû le rester…
Dommage c’est une vraie « Chute libre » mais ce n’est pas grave j’attends la prochaine « Expérience interdite »….