Affiche du film ""

Percy Jackson : le voleur de foudre

Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Être un Demi-Dieux, c'est mortel !

20102 h 02 min
Résumé

Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Métadonnées
Réalisateur Chris Columbus
Durée 2 h 02 min
Date de sortie 1 février 2010
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Après l’adaptation des Potter, nous voila à présent parti pour suivre l’épopée de Percy, jeune demi-dieu, accusé de vol d’éclair primitif, en plein vaste domaine mythologique.

Alors que HP était une sorte de quête introspective, PJ est une aventure moderne, d’un Jason en soif de quêtes spirituelles et d’aventures extraordinaires.

Il est le récipiendaire privilégié d’une prophétie qu’il va devoir accomplir.

De là pourra commencer une multitude de périples, toujours bien basés aux States puisque l’on est au centre du monde comme tout le monde le sait.

J’ai trouvé que l’histoire se perdait un peu entre un dieu qui désirait récupérer un éclair, un autre qui veut faire porter le chapeau, un simulacre de décès maternel et j’en passe. Vu que l’on s’adresse à des très jeunes à la base, dur de visualiser l’histoire sans expliquer au fur et à mesure, pour qu’ils n’aient pas droit uniquement à une projection d’images incompréhensibles. Même les raccourcis utilisés ne sont pas vraiment lisibles et il est vrai que de toutes les façons, la mythologie n’est pas une histoire facile !!!

Après, j’ai trouvé les effets spéciaux sympas, avec un super stylo en guise de baguette et autre bricoles et monstres divers mais ça reste quand même assez superficiel.

Les personnages sont un peu quelconques, en l’occurrence le principal. En effet, il ne jouit pas d’une personnalité comme Radcliffe, qui déjà tout petit, avait su ravir par son jeu.

Ce qui est regrettable, c’est que la comparaison avec Harry est facile et tentante et si on en reste à ça, c’est douloureux pour Percy. D’autant qu’il y a encore 4 tomes à venir et que les différences risquent de se creuser aux vues de ce premier opus.

Affaire à suivre…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *