Affiche du film ""

Percy Jackson : la mer des monstres

Percy Jackson : La Mer des monstres

Demi-dieux. Héros tout-puissants.

20131 h 46 min
Résumé

Percy Jackson, fils de Poséidon, poursuit ses aventures épiques afin d'accomplir sa destinée. Aidé de ses amis, demi-Dieux comme lui, il part à la recherche de la toison d'or...

Métadonnées
Réalisateur Thor Freudenthal
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 7 août 2013
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

L’univers des sangs mêlés est menacé et seul l’aboutissement d’une nouvelle quête permettra le retour à la quiétude.

Une nouvelle aventure embarque notre jeune demi-dieu au sein du triangle des Bermudes.

Pour ce volet, c’est Clarisse, fille du dieu de la guerre et amourette supposée de PJ qui se voit attribuer la prophétie du jour (à moins que Annabeth soit son amourette, mais elle à l’air d’en pincer malgré elle pour Tyson….).

Dans ce nouveau volet, l’histoire est plus simple et s’adresse facilement aux jeunes, voir plus jeunes.

La famille est un des thèmes central de cet opus au grand cœur.

Un nouveau personnage viendra renforcer les rangs des héros avec bon nombre d’effets visuels, dans son sillage, et c’est pas peu dire pour ce dernier.

On va même avoir droit à des morts vivants (moyens mais bon c’est pour les gosses).

Encore bien plus que dans le premier, j’ai apprécié les effets spéciaux très réussis mais toujours limités, pas par la qualité mais plus par leurs développements.

Les personnages sont sensés avoir des pouvoirs, et pourtant ils sont rarement exploités, comme la manipulation de la vague plutôt que du cheval de mer….mais bon, ça fait un animal fantastique de plus !

Il y a même certain sang mêlés pour lesquels on se demande ce qu’ils font là si ce n’est faire acte de présence.

Après, Percy ne capitalise pas vraiment un capital sympathie énorme.

Heureusement les personnages alentours se débrouillent pour le monter en épingle.

Le scénario rebondit sur plusieurs sujets et intéresse d’avantage encore par Kronos, la toison ou même des personnages secondaires, tardant un peu à agir, comme l’espèce de loup à queue de scorpion.

Au final, une aventure bon enfant, où, sans faire de révélations extravagantes, tout fini bien et anticipe sur une suite à venir, un peu comme…

D’ailleurs, cette habitude de faire des épisodes sans fin fait souvent perdre de sa qualité au sujet, alors que faire un numéro spécial en utilisant plusieurs thèmes pourrait, parfois être salutaire. Mais bon, c’est moins intéressant, financièrement parlant.

Pour la comparaison avec Harry, forcément fallait y venir, le fossé se creuse même avec des choses reprises ici et là, comme le taxi qui fait tilt de suite !!!

Un film qui fait passer un bon moment de distraction mais qui encore une fois ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *