Résumé
À 41 ans, François a tout pour être heureux : une femme, deux enfants, un bel appartement. Mais après un énième dérapage incontrôlé, suivi d'une mise au vert à l’hôpital psychiatrique, Anna, l’amour de sa vie, le met à la porte. Ballotté entre un père qui l'infantilise, une mère psychanalyste qui le reçoit entre deux patients et une meilleure amie au bord de la crise de nerfs, François n’a plus qu’une seule idée en tête : reconquérir Anna…
Mais ils sont où les copains quand tout fout le camp.
Dérapage, dérapage…forcément après une rupture ça peut être dur! Et Elmosnino, génial comme d’hab, nous joue très bien le mec sur lequel tout se referme, ou en tous cas une bonne impression du personnage. Un mec aux idée noires qui fait bien rire. Sans être une vraie comédie, ce drame garde un côté humoristique et sarcastique. Pour ne pas tomber dans la morosité, les touches d’humour passent bien et le retournement de dernière partie permet d’adhérer au film jusqu’à la fin. Un gros sujet sur la solitude et l’isolement, dont beaucoup des personnages qu’il n’y parait, semblent être affectés.
Un sacré long métrage tout de même pour Coridian qui s’entoure de nombreux acteurs connus de second rôle, d’Anémone à la belle Golino.
Rien que pour Eric, un film qui vaut bien le détour.