Résumé
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.
2 étoiles au firmament.
Vanity Fair a écrit « La justesse du casting se nourrit de celle de l’écriture ».
ils ont été frère et sœur dans une autre vie et inconnus pour un job en commun sur un plateau, cette fois ci, ils livrent un combat au-delà de l’écran et ils le font merveilleusement. Woodley et Elgort sont incroyables et formidables.
On pleure de joie pour eux et partage leurs traversées, leurs voyages. Ils sont d’une authenticité aussi forte que les personnages du livre dont est tiré l’histoire apparemment.
Le film ne s’apitoie pas sur eux et embellit tout ce qui est possible de privilégier, mais bien sûr la douleur est là.
Dans cette magnifique histoire, Dafoe apparaît ( je m’y attendais pas) et dans un rôle tout à fait à part, il brille encore par une interprétation parfaite.
Mais une éternité d’amour ne doit jamais attendre . HAZEL GRACE LANCASTER : Je suis tombée amoureuse pendant qu’il lisait, comme on s’endort : d’abord doucement et puis tout d’un coup.
Tous les ados doivent pouvoir aimer, se disputer, se séparer, tchater, être indépendant et libre… vivre.
Parce que l’amour peut être tellement plus fort que n’importe quelle médication, sans parler de la remplacer, quoi que.
La maladie génère des déficiences mais surtout de la maturité et ce film le représente bien. Lorsque l’on a eu l’occasion de traverser la vie de jeunes personnes atteintes, on observe cette maturité avancée et ce film rend bien cela.
Au delà, il met en lumière avec élégance, la présence, la trace que chacun de nous laissera après son passage et pour tout ceux que l’on aime, c’est bien la chose qui restera la plus importante. Peu importante le chemin, peu importe la fin s’il en est une, le plus important est bien celui emprunté ensemble.
[center][img]http://p2.storage.canalblog.com/29/80/1179136/96261385.jpg[/img][/center]
Les personnages ont peur d’une vie sans équivoque et le film rend hommage en illustrant le souvenir de chacun.
Le film déchire le cœur mais il est aussi une formidable Ode à la vie.
Là où il y a de l’espoir, il y a de la vie et rien ne sera joué tant qu’elle ne sera pas finie.
Alors à vos mouchoirs, et ensuite, vite, profitons du temps qui nous est offert.