Résumé
Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
Fragile équilibre
Superbe musique pour nous transporter dans cette ode au jour et à la nuit. Loin des grosses usines à produire telles que Dreamworks, Pixar ou Disney, Philippon et Heboyan réalisent une histoire fabuleuse pleine de rêves, de créativité féerique et d’entrain. Avec des personnages merveilleux, le scénario produit une quête accessible pour les plus petite et agréable à regarder pour les plus grands tout en conservant le principe de la quête, moteur essentiel à l’histoire. Un public large avec des réflexions pour tous et une musique magique à la hauteur des petits êtres fabuleux.
Dans un univers d’animation très large, il est toujours aisé de rapprocher des personnages à ceux déjà existant ; Mune réussit pourtant à se démarquer des autres en s’enrichissant même d’un univers particulier dans lequel le jour et la nuit arrivent à se jouxter sans se piétiner.
Une superbe réussite Française