Résumé
Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer... Mohamed. D'ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l'ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa sœur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu'il est un beur comme elle et qu'il s'appelle... Mohamed. Il s'installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s'intégrer.
L’amour est plus fort que tout…
Après le très bon « Seres quiridos », un nouveau film sur la mixité. Cette fois, ce sera un catho et une musulmane…
Je ne pensais autant m’amuser encore une fois. Pas de meurtre dans celui ci également, et une belle place à l’histoire d’amour dans laquelle la religion sera un prétexte supplémentaire à des arguments de confusion. Le film se veut positif et ne nous montre que des choses dans ce sens ; de la rebeu flic aux jeunes pleins de projets, tout est résolument optimiste, peut être même un peu trop fleur bleue, mais en attendant cela permet de passer un bon moment jusqu’au générique qui ne manquera pas d’humour non plus.
Tout y est heureux et Judor / Ouazani font tout ce qu’il faut pour nous faire rire. Dans ce rôle sans Ramzy, Eric révèle un talent entier. Un petit film à voir donc pour se faire plaisir.