Résumé
Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…
L’histoire inspirée d’une expérience vécue. Pour certain, celle d’un machiniste de plateau qui avait confié son histoire lors d’une pause, pour d’autres l’histoire même de l’expérience passagère de Channing Tatum, ce qui, dans les 2 cas, a abouti …..à ça.
Alors les filles vont en avoir pour leur argent, des chippendels qui se défroquent à volonté et du beau…un Tatum qui bouge à tout va, Un Mc Conaughey en boss qui ne se ménage pas non plus…mais le film, malgré tout, manque d’entrain…peut-être dû au 20h de travail, par 3 jobs en même temps, par jour de nos ricains…qui fatiguent.
L’histoire traine un peu en longueur. Un ressaut d’affaire de drogue ne trouve pas non plus la brèche pour faire rebondir l’histoire, qui finalement en restera à une banale histoire d’amourette, prévisible.
Au passage, on pourra apercevoir la petite fille du King, dans un tout petit rôle dans tous les sens du terme, qui ne brillera pas vraiment par son interprétation, heureusement que le petit cochon la sauve (non non, y’a pas de quoi voir le film pour ça, même par curiosité).
Bon sinon, ce n’est pas grave Channing, on t’aime bien et on sait que tu feras mieux la prochaine fois … vite vite GI Joe…….ça va péter……..