Résumé
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace: pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
Scènes de ménage…
Au départ, je partais pas gagnant du tout vu le sujet du film. Bio d’une grosse tante, diva du piano….Mais bon, passé ça, l’immersion est totale et je dois avouer que même la grosse brèle de Douglas qui ne m’avait jamais convaincu, mise à part une fois dans « La chute », fait un boulot terrible. En fait, ce malade à la ville, du sexe, s’avère très bon dans un rôle qui l’a pénétré ( ) sans problème. Le couple est très convaincant et le côté pudique de la caméra est très appréciable permettant de suivre le film sereinement. Après, le sujet ne décolle pas vraiment et reste très collé à la passion dévastatrice du personnage principal mais pas sur en définitive qu’il y est eu autre chose dans la vie de ce pauvre homme.
finalement demain il ne restera pas grand chose en mémoire si ce n’est que junior aura réussi à faire une seconde belle prestation dans ma mémoire.