Affiche du film "Looper"

Looper

Looper

Affrontez votre futur

20121 h 50 min
Résumé

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 30 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Métadonnées
Réalisateur Rian Johnson
Durée 1 h 50 min
Date de sortie 26 septembre 2012
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Dans un avenir proche, des meurtriers font disparaitre des victimes envoyés d’un avenir un peu moins proches par la mafia…

Je me réjouissais à l’idée de voir un film avec Bruce Willis, de science fiction de surcroit….mais le rendez vous est raté.

J’ai trouvé la présentation du sujet, par l’acteur principal, très hasardeuse. Mais c’est normal, c’est à l’image du reste de l’histoire qui est vraiment tiré par les cheveux, des doubles, des triples. Ne fait pas « Inception » qui veut…

Le film est long et peu d’action rythme l’aventure.

Au final, je retiens que, rarement et surtout dans le cinéma américain, il va y avoir meurtre d’enfants, et…inceste à génération interposée (supposé) !!!

Je n’ai pas trouvé que Joseph Gordon Levitt ressemblait particulièrement à Bruce même si apparemment il est été maquillé et porté des lentilles (mais pas tout le temps !!!), mais bon.

D’autres part, on nous montre un pouvoir nouveau développé par certain dans le futur, métapsychique, mais pourquoi….bah pour rien, pour  frimer !!!! C’est également à l’image de beaucoup non développé ou utilisé dans le film, à moins qu’il y est une suite de prévue ?

On est très loin, de l’énorme réussite de « L’armée des 12 singes » dont le sujet et l’acteur principal était identique.

Bien des regrets mais cela n’enlève rien aux acteurs qui auront fait leur taf pour un travail assassin.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *