Résumé
Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine… Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte. Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.
Des gazelles toute griffe dehors.
Encore un film inclassable avec des filles hors normes. Un film de femmes, joué et réalisé par des femmes alors attention les mecs.
C’est vivant, émouvant, triste parfois et très bien interprété.
Elles sont naturelles et folles et font vivre des aventures toutes plus vraies l’une que l’autre, enjambant les obstacles les uns après les autres avec agilité.
On a l’impression de voir plus loin que des personnages joués. C’est naturel et la complicité se ressent, on est pas du tout dans le rôle de composition mais bel et bien celui des caractères et c’est bien rendu.
Du générique de début à celui de fin, tout est originalement présenté. Des situations parallèles jouant sur des intentions et des évènements se déroulant ou passés renforce l’intrusion dans la tête des personnages. C’est bien fait et on s’amuse dans les situations toujours plus inattendues.
Le film ne se veut jamais triste ou morose car elles sont pleine de vie ces femmes et elles nous entrainent dans leur choix, bons ou mauvais et nous font partager leur chagrin mais surtout leurs bons moments avec énormément de générosité, mis en valeur.
L’histoire principale est simpliste, une histoire d’amour, une séparation ou deux et une immersion dans une vie inconnue à la recherche du plaisir. Tout y passe ou presque avec beaucoup de délicatesse et d’émotions sur fond de grandes amitiés auxquelles se raccrocher à chaque nouvelle chute.
Le temps passe à toute vitesse et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seconde.
Ca pourrait se résumer à l’évidence que l’on est bien dans sa tête quand on baise et fait la fête…et bé ouais…et ça prône haut et fort la liberté et les droits pour les femmes, parce que ça aussi existe.