Résumé
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
A la découverte du monde.
Enfin un dessin animé original. La maison Spielberg frappe un grand coup.
En fait, j’ai trouvé que c’était une vraie petite merveille. Une histoire qui revisite complètement les fondations de l’évolution en se l’accaparant pour mieux les faire vibrer. Par l’originalité de ses petites trouvailles, ce film d’animation aura le mérite d’attiser l’intérêt des petits comme des grands. De l’action, toujours de l’action.
Des hommes des cavernes aux animaux fantastiques, c’est génial.
Les hommes des cavernes en deux évolutions fabuleusement créées ; une transition amenée avec talent et imagination. Une belle opposition entre la force et l’intelligence, entre le bruit et le silence, la bestialité et la subtilité…Vive l’évolution.
Des animaux qui sortent des classiques monstres terrifiants que l’on connaît, et qui, même s’ils sont fortement imagés, illustrent une époque chaotique avec couleurs et créations débordantes.
Tout est présent pour finalement, mêler un univers où la symbiose est entière, la vie de l’homme parmi l’univers et même se risque à une approche plus philosophique puisqu’elle va même se risquer à le situer dans l’univers.
Mais c’est à l’image de cette aventure qui va nous faire voyager à travers quelques millénaires résumés avec panache en un peu plus d’une heure.
A travers cette aventure, d’une famille hors normes, l’humour et les personnages adorables ne manqueront pas.
On aura même droit à des inventions terribles comme les paires de lunettes et autres et surtout des révélations…….comme les obscures origines du cri Zalando…