Résumé
Il existe dans le monde, dissimulés aux yeux des humains, quatre êtres surnaturels dotés de grands pouvoirs qui protègent l'innocence et l'imaginaire des enfants : le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des dents et le Marchand de sable. Lorsqu'ils découvrent que Pitch, un esprit maléfique, œuvre pour répandre ruine et destruction sur le monde, ils réalisent que même en unissant leurs forces, ils ne seront pas de taille. Aussi tentent-ils de rallier à leur cause Jack Frost, un jeune garçon insouciant et solitaire qui maîtrise le givre et le froid. Ce combat va permettre à Jack de comprendre quelle est sa place dans l'ordre de l'univers...
Une étincelle pour rallumer le plus grand des brasiers, le cœur siège de foi.
Un travail de foi et il est bien question de cela tout au long de ce film d’animation, à commencer par celle que l’on doit garder de soi.
Un vrai dessin animé, rempli de magie pour ne pas oublier de garder une âme d’enfant et conserver ses rêves pour toujours afin de parvenir à être heureux, ce qui au parfait regard de cette courte séquence révèle la fragilité de toute chose et à quel point il faut savoir se battre pour ce que l’on aime.
Avoir foi en ce qui est au fond de nos cœurs, et ne pas croire que parce que le soleil est caché par les nuages, il a disparu pour toujours …
Une illustration très réussie et des personnages terriblement attachant. Le tout enrobé dans un scénario qui émeut et fait plaisir à l’aube de ces fêtes. Un dessin animé que l’on devrait regarder avec les enfants avant chaque fin d’année pour commencer la suivante le cœur léger et se régaler du regard de nos enfants. Pour moi, c’est réussi. Et encore une fois la magie Del Toro’s touch aura marché.