Les Chroniques de Riddick
Toutes les forces de l'univers ne peuvent changer une destinée
Résumé
Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necrommongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...
Le peuple mangeur de planète, les Necromongers, dévore planète après planète ; qu’en sera-t-il de Hélion Prime.
Bon, là, y’a des moyens et on s’en rend compte dès les premières secondes.
D’une histoire de simple humain meurtrier avec des yeux transplantés lors d’une précédente incarcération, personnage ayant trouvé son maitre en la personne d’un chasseur de prime à moitié camé, on se retrouve avec un « Furien », limite invincible.
Mais bon, l’histoire a évoluée et se voit affublée de nombreuses options !
Encore une fois, le côté versatile pèche, dès le début il part se venger en désirant tuer l’imam puis volte face (évidement pour la bonne cause du film…), il aime plus puis…re-aime, il aide plus….mais re-aide…pas très vilain vilain tout ça en définitif. Et puis j’enlève les lunettes, je mets, j’enl….pas top l’accessoire en définitive…
En tous cas, c’est vrai que l’image est jolie, même si parfois j’avais l’impression de voir du Final Fantasy, surtout sur la fin.
Mais même avec ça, le scénario s’éparpille voir se perd, entre autre dans une prison sans grand intérêt (je veux dire si longuement), si ce n’est le plaisir de voir des panthères SF, mais ça n’apporte rien non plus !!!
Donc se faire plaisir avec de belles images et adieu dialogues, dans le genre : «T’es au courant que tu grinces des dents la nuit, c’est sexy », ça pète non…
Que ce soit le 1 ou le 2, loin d’être le meilleur film de Diesel, à l’époque du 1, le passif était presque inexistant mais avant le 2, XXX ou F&F étaient sortis et avaient envoyé du lourd, donc là, à mes yeux, ça plane un peu pour Vini. Il saura se ressaisir pour F&F après avoir boudé le 2, melon oblige, et portefeuille vidé, comme quoi, c’est pas bien de cracher dans la soupe…même pour un gros vilain…
A noter, la dernière scène, qui n’est pas sans rappeler « Conan », même si esthétiquement, on en est loin…