Affiche du film "Les 4 Fantastiques"

Les 4 fantastiques

Les 4 Fantastiques

Une nouvelle ère commence

20151 h 40 min
Résumé

Quatre jeunes marginaux se téléportent dans un univers alternatif et dangereux qui modifie leur forme physique de façon choquante. Après que leurs vies aient été irrémédiablement changées, la fine équipe doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités et à travailler de concert pour sauver la Terre d'un ancien allié devenu leur némésis.

Métadonnées
Réalisateur Josh Trank
Durée 1 h 40 min
Date de sortie 5 août 2015
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Dc Doom brûle tout.

Beaucoup de bruits autour de ce film qui fait plus parler de lui concernant les « frasques » de son réalisateur que de son accueil au démarrage. Une inspiration particulière un peu à la manière des étudiants de son précèdent très bon « Chronicle » qui prenaient possession de pouvoirs tels des fantastiques mais dans un environnement sans fioriture rendant l’histoire très intéressante. L’effet avec les moyens en plus, n’est pas aussi réussi dans ce volet pourtant bien similaire. Comme quoi l’argent ne fait pas tout.

Une nouvelle approche, encore une (de trop ?), pour des supers toujours aussi intéressants à la base, aux sources de la création de ce type de personnages. Kirby les a fait, Disney ou Fox finira bien par les effacer.

Une intro de 2 secondes lors de laquelle le logo Marvel n’apparaît déjà presque plus, Lee absent, un épilogue inexistant…une page se tournerait elle ? A moins que ce ne soit l’aveu avéré qu’il n’y aura aucune suite à ce projet, en attendant une énième adaptation. Même si le héro manquait cruellement de charisme, ceux qui l’entouraient permettaient pourtant un sursaut d’intérêt. Les effets spéciaux sont bien présents même si sur la fin, on se croirait presque dans un dessin animés tant certaines choses piquent les yeux.

Une histoire qui peine à se mettre en place, la formation du groupe qui ne se fait pas vraiment par manque de cohésion. Tout peine à arriver et lorsque le groupe enfin commence à émerger, l’ensemble de la dispersion dans des tôles individuelles avec des raccourcis à usage militaires n’apportant rien aux personnages fini de tout enterrer. La fin ne sera qu’un racolage supplémentaire et un enfermement du seul vrai fantastique Fatalis dans une boite en verre à l’image de Magnéto, bonjour l’inspiration….

Dommage pour ce rendez vous manqué peut être du à un nombre trop grandissant de personnes désireux de tirer la couverture à eux. Le juteux trésor Marvel n’en finira pas de faire des envieux de Disney à la Fox.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *