Résumé
Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer. Au cours d'un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d'ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d'un septième fils.
Amour de sorcières.
Adaptation d’une série de roman de l’auteur Anglais Delaney par un réalisateur Russe et interprété par des Américains.
Résultat, un film inattendu avec des grosses têtes d’affiches tels que Bridges en superbe « épouvanteur » toujours aussi agréable ou Moore, parfaite dans un rôle de sorcière fabuleuse se transformant en dragon. Les effets spéciaux sont réussis et on se laisse porter aux grés de cette quête avec plaisir dans un monde « heroic fantasy » coloré et lumineux.
Les personnages sont biens écrits tout comme l’histoire parsemée de monstres, dragons et personnages courages et audacieux comme on peut s’attendre à en trouver dans ce genre d’histoire.