Résumé
Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoires, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l'inédit, à l'interdit, à l'aventure... au Grand Méchant Loup! De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l'hôtel particulier en pierre de taille de l'aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d'adulte n'était pas complètement un conte pour enfant ?
Quand les trois petits cochons se prennent pour le loup…
Une très bonne comédie avec une avalanche de bons acteurs. Quand la crise de la quarantaine sonne à la porte, tout peut arriver; un peu à la manière de « Le cœur des hommes », on traverse une période de vie de 3 mecs avec plaisir; les doutes, les secrets, les envies… autour d’un décès en suspens autour duquel les trois enfants vont chercher leur maman à défaut de leur femme.
Un bon moment même si les petites répliques ne sont pas assez nombreuses, mais bon, c’est pas mal compensé par des garçons qui payent vraiment.
A côté d’eux, les filles ne sont pas en reste, de la superbe Donzelli à la provocante petite Le Bon, on ne s’ennuie pas.
Que du plaisir et des belles formes donc pour cette comédie qui laisse les charmes s’exprimer.