Résumé
Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...
Tout pour une paire de brodequin.
La maturation d’une fermière ou comment sombrer dans un univers sans relief à l’image des mannequins filiforme. L’adaptation d’un best seller et une vision violente à travers une comédie désirée amusante du monde de la mode. Meryl Streep dans le monde de la rigueur d’un univers artificiel à l’image d’une presque Cruella à la Glenn Close face à la délicieuse et délicate Hathaway à laquelle on s’attache forcément puisque délicieuse autant que innocente…au moins pour le rôle. Un rôle qui valait bien un Golden Globe pour le tyran.
Une comédie amusante avec un défilé en bonne forme de toutes les grandes marques de haute couture. Au menu strass et paillettes d’une vie que tout le monde aimerait vivre mais dont le plus grand nombre se passe finalement pour une vie simple et bien remplie, une vraie vie.